Accueil Santé COVID-19 au Burkina Faso : 844 volontaires seront formés dans le cadre...

COVID-19 au Burkina Faso : 844 volontaires seront formés dans le cadre de la vaccination

COVID-19 au Burkina Faso

L’hebdomadaire Conseil des ministres du mercredi 2 juin 2021 a décidé de la transformation du laboratoire national de santé publique en agence nationale pour la sécurité sanitaire de l’environnement, de l’alimentation, du travail et des produits de santé. Le Conseil a également fait cas des arriérés de paiement des élèves affectés par l’Etat dans les écoles privées.

Par Rama Diallo, stagiaire

Le Conseil des ministres du mercredi 2 juin a rendu plusieurs décisions. L’une de ces décisions est la transformation du laboratoire national de santé publique en agence nationale pour la sécurité sanitaire de l’environnement, de l’alimentation, du travail et des produits de santé.

L’autre décision annoncée par le porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura est que l’Etat doit plus de 11 milliards de FCFA à des écoles privées. Ces arriérés concernent les années scolaires 2019-2020 et 2021.

Le ministre révèle que le gouvernement a pu mobiliser plus de 6 milliards et il reste environ 4 milliards à être mobiliser.

Les ministres en charge de l’Education et de l’Economie sont chargés de trouver les ressources pour combler le déficit.

Concernant la santé, le Conseil a plaidé pour l’implication du secteur privé dans l’importation d’autres types de vaccins contre la maladie à coronavirus.

Dans ce cas, le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, pense que chaque Burkinabè pourrait ainsi avoir son choix de vaccin pour se protéger contre la COVID-19.

Pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus, 1 688 agents de santé et 844 volontaires seront formés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

La vaccination contre la maladie a coronavirus a débuté le 2 juin 2021 à Ouagadougou. Le ministre de la Santé a invité les personnes vulnérables à aller se faire vacciner.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 − 17 =