Accueil Economie Covid-19 au Burkina : les transports interurbains suspendus à compter de ce...

Covid-19 au Burkina : les transports interurbains suspendus à compter de ce lundi

L’activité de transport sur l’ensemble du territoire burkinabè est suspendue à compter de ce 23 mars 2020. Ainsi en a décidé Vincent Dabilgou, ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. C’est une mesure qui vise à stopper de la propagation de la maladie à Coronavirus qui a déjà fait au Burkina, 4 morts et 75 personnes contaminées.

Par Siébou Kansié

Dans la journée du dimanche 22 mars, le ministère des transports a annoncé la suspension des transports en commun interurbains sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure arrive deux jours après la batterie de mesures prises par le président Roch Kaboré pour barrer la route à la propagation du Covid-19. Parmi les mesures du président, on note entre autres, la suspension des transports terrestre, ferroviaire, routier et aérien.
« Suite à la pandémie de coronavirus, un arrêt de l’activité de transport sera observé sur l’ensemble du territoire pour prévenir la propagation du virus. A compter du lundi 23 mars 2020, cette mesure prendra effet. » a porté à la connaissance de l’ensemble des transporteurs et passagers, le ministre Dabilgou des transports.
Depuis quelques jours, plusieurs villes du pays ont été déjà touchées par le coronavirus(Covid-19). Il s’agit de Houndé, de Bobo Dioulasso, de Boromo et de Dédougou. Cette suspension comme l’a souhaité le ministre des transports, si elle est suivie, pourrait freiner la contamination au niveau des autres villes du pays.
www.libreinfo.net