Home A la une Covid-19: ‘’C’est un don providentiel, un don du ciel’’(Directrice Schiphra)

Covid-19: ‘’C’est un don providentiel, un don du ciel’’(Directrice Schiphra)

Xiaoqui Luo, 1er Secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso (costume à d.) remettant symboliquement le matériel sanitaire à Marie Claire Traoré, Directrice de Schiphra(dame au milieu)/Libreinfo.net

La République populaire de Chine a offert des lots de matériels médicaux le 14 août 2020 à l’hôpital privé protestant Schiphra, situé au quartier Tanghin de Ouagadougou.

Par Siébou Kansié

Le don est composé essentiellement d’un respirateur, d’une machine à oxygène et de mille masques. « C’est un encouragement, un plaisir que la Chine ait pensé à Schiphra avec tout ce cadeau. C’est un don providentiel, un don du ciel », s’est réjouie Marie Claire Traoré, Directrice de l’hôpital Schiphra. « La covid-19 a entraîné une modification de nos pratiques quotidiennes, avec une consommation des masques. Ce don est donc important pour nous. Nous en ferons un bon usage », a promis Dr Jacob Sawadogo, le président de la commission médicale de Schiphra.

Le pasteur Michel Ouédraogo, président du Conseil des Assemblées de Dieu, d’une voix forte comme s’il s’adressait à des centaines de fidèles, a prononcé des bénédictions pour la consolidation de la coopération sino burkinabè naissante mais très fructueuses pour le pays. Il nourrit l’espoir qu’un jour, grâce à cette coopération « nous dirons : la pandémie est terminée ! ».

Xiaoqui Luo, 1er Secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina et Marie Claire Traoré, Directrice de Schiphra en plein échange/Libreinfo.net

La valeur du don importe peu, c’est le geste de solidarité pour aider le Burkina Faso à faire face à la pandémie de covid-19 qui compte, a répondu à la presse, Xiaoqui Luo, 1er Secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, qui représentait l’Ambassadeur Li Jian. Il a par ailleurs encouragé le personnel soignant qui s’évertue quotidiennement pour la santé de la population.

Quand tout le personnel se mobilise…

C’est un personnel fortement mobilisé sous la coupe de la Directrice de l’hôpital, qui a accueilli la délégation de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie de remise du don/Libreinfo.net

A l’arrivée des hôtes, la presse est demandée de se retirer pour un huit clos entre le personnel de Schiphra et la délégation de l’Ambassade chinoise au Burkina Faso. En fait, il s’agit d’une présentation de l’hôpital qui va durer une trentaine de minutes.

Après cette étape, la presse a été appelée à participer à la remise officielle du matériel sanitaire, à la signature des documents et à une série d’interventions devant une Directrice bien que frappée par le poids de l’âge, se mouvait pour des mises au point.

www.libreinfo.net