Par La Rédaction
Pour la première fois des médias burkinabè ont eu droit à une visite guidée du CHU de Tengandogo mardi 14 avril. Cet hôpital réquisitionné pour les soins des malades du Covid-19 fait l’objet de plusieurs critiques. Si ce ne sont pas les toilettes et les repas, c’est l’accueil des patients. L’un des faits emblématique reste le décès du talentueux décorateur Marvin Sawadogo, révélé le 30 mars dernier, soit quelques jours après sa mort. En effet, plusieurs jours après son décès un témoignage de sa fille Yasmine Sawadogo relaté dans le journal l’Evènement montrait une négligence du service dans la prise en charge du défunt. Ce qui a révolté plus d’un. A l’occasion de la visite de presse mardi à l’hôpital de Tengandogo, le Pr Adama Sanou, responsable de la commission des prises en charges des malades du Covid-19, Directeur des services médicaux du CHU a invité les patients et les familles qui se plaignent à déposer une plainte à l’hôpital.
A la question de savoir le traitement qu’a reçu Marvin Sawadogo, le Pr Adama Sanou répond:«Je voudrais éviter de parler de ces questions devant les médias nous avons une cellule ici qui s’occupe de ce genre de problème. Nous invitons les patients et les familles à venir déposer leur plainte au sein de l’hôpital pour que nous les traitions. Rien que la semaine dernière nous avons convoqué une réunion avec les une famille de patient qui se plaignait mais qui sont pas venu. Nous sommes tout ouvert a trouvé les solutions aux problèmes», a déclaré le Pr Adama Sanou au micro de nos confrères de radio Oméga.
Amadou Marvin Sawadogo est décédé à l’âge de 54 ans à l’hôpital de Tengandogo. Il était un décorateur réputé dans le milieu culturel et médiatique.
A lire aussi:https://libreinfo.net/covid-19-deces-de-marvin-sawadogole-temoignage-effroyable-de-ses-derniers-moments-a-lhopital/
