Home Société Covid-19 et mesures sociales : les boutiques témoins de la SONAGESS s’ouvrent jeudi...

Covid-19 et mesures sociales : les boutiques témoins de la SONAGESS s’ouvrent jeudi 9 avril

0

Le président du Faso dans sa seconde adresse à la nation le 2 avril 2020, a annoncé des mesures sociales en vue de permettre aux populations de faire face aux effets du covid-19. Parmi ces mesures, on note la réactivation des boutiques témoins de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) et la sécurisation des stocks des produits de grande consommation pour éviter les spéculations. Pour Aimé Roger Kaboret, Directeur Général de la SONAGESS, les boutiques témoins seront rouvertes jeudi 9 avril, et ce, de façon progressive.

Par Siébou Kansié

Les populations burkinabè sont toujours en attente de la réouverture des boutiques témoins de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS), près d’une semaine après l’annonce de la réactivation de celles-ci par le président Roch Kaboré. Selon les propos du Directeur Général de la SONAGESS, Aimé Roger Kaboret, recueillis par libreinfo.net, les boutiques témoins qui étaient fermées, seront réactivées, rouvertes jeudi 09 avril  2020 et ce, de façon progressive.  A l’occasion, cent cinquante (150) boutiques témoins sur les 250 que dispose le pays, seront progressivement réactivées.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la baisse du prix des différents produits, M. Kaboret, affirme qu’il n’y aura pas de baisse de prix. « les prix seront maintenus », dit-il.Pour rappel, les céréales au niveau des boutiques témoins de la SONAGESS sont à prix social. A cet effet, le maïs, le sorgho et le petit mil de 50 kilogrammes sont vendus à 6000 FCFA et les mêmes céréales de 100 kilogrammes sont à 12 000 FCFA. Le riz local de 25 kg est vendu à 7 500 FCFA.

Quant aux questions sur les dispositions à prendre pour éviter l’accaparement des produits desdites boutiques témoins par des personnes aisées (non vulnérables) et l’approvisionnement permanent de celles-ci, le Directeur Général de la SONAGESS nous renvoie à la conférence de presse de son ministère qui se tiendra le jeudi 9 avril 2020 à Ouagadougou.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =