Home Politique Crise en Ukraine : l’Union Africaine dénonce un traitement inacceptable à l’égard des...

Crise en Ukraine : l’Union Africaine dénonce un traitement inacceptable à l’égard des Africains

0
Crise en Ukraine

Les Africains qui se trouvent à la frontière de l’Ukraine sont empêchés de traverser la frontière pour se mettre en sécurité. Dans un communiqué publié le lundi 28 février 2022, le président de l’Union Africaine (UA), le président du Sénégal Macky Sall et celui de la commission de l’organe, Moussa Faki Mahamat, dénoncent le traitement inhumain infligé aux Africains.

Par Rama Diallo

Depuis le 24 février 2022, l’Ukraine est attaquée par la Russie. Pour se mettre en sécurité, les populations fuient le pays pour la Pologne. Les Africains vivants en Ukraine se voient bloquer à la frontière. Ils sont empêchés d’emprunter les trains ou les bus.

Ce  traitement suscite des réactions au niveau africain. L’Union africaine dénonce un traitement inacceptable, choquant et raciste qui viole le droit international.  Macky Sall et Moussa Faki rappellent que toute personne a le droit de franchir les frontières pendant un conflit et devait bénéficier des mêmes droits quelle que soit sa nationalité ou son identité raciale.

Ils demandent à tous les Etats de faire preuve de la même empathie et du même soutien envers toutes les personnes qui fuient la guerre peu importe leur identité raciale.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 10 =