Home A la une Crise sécuritaire : l’Armée burkinabè convoie des vivres par voie aérienne aux...

Crise sécuritaire : l’Armée burkinabè convoie des vivres par voie aérienne aux personnes déplacées du Centre nord

0
L’Armée de l’Air a assuré le transport des vivres au Centre-Nord.

Les Forces Armées Nationales ont dressé le bilan des opérations de la semaine du 10 au 16 août 2020. Il en ressort 11 opérations aériennes (suivi de convoi, transport et fret), 42 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles.

Par la Rédaction

Au titre du Groupement de forces du secteur nord, la note de l’État-major général des armées (E.M.G.A.) nous informe que les « Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne, le transport de vivres au profit de personnes déplacées du Centre-Nord. » L’activité est initiée par le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) qui travaille à apporter de l’aide aux personnes déplacées internes.

Par ailleurs, poursuit la même note, le détachement de Arbinda a apporté son appui aux populations pour des travaux de réfection d’un tronçon de la route Arbinda-Dori, endommagé par les pluies. Ces travaux contribuent à l’amélioration du trafic routier dans la zone. Les deux activités ont eu lieu le 14 août 2020.

Au niveau du Groupement de forces du secteur Centre et Est, il ressort qu’« une unité du détachement de Ougarou a été victime d’une attaque complexe dans les environs de Namoungou. » Il s’agit en effet, d’un des véhicules de la patrouille qui a sauté sur un engin explosif improvisé, avant que le convoi ne soit pris à partie par des tirs. La riposte de l’unité a mis en déroute les assaillants. Le bilan de cette attaque fait état de 04 blessés qui ont tous été évacués et pris en charge, selon la note.

Selon l’État-major général des armées, tous les groupements des forces armées nationales ont poursuivi du 10 au 16 Août 2020, les opérations de sécurisation des examens du Baccalauréat session 2020.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 25 =