Home Société Crise sécuritaire et traitement de l’information : le CSC échange avec les responsables...

Crise sécuritaire et traitement de l’information : le CSC échange avec les responsables de médias

0
CSC
Abdoulazize Bamogo (micro), le Vice-Président du Conseil supérieur de la communication.

Quel traitement de l’information en ce temps de crise sécuritaire ? Quels contenus ? Quelle responsabilité ? Le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène le débat avec les responsables de médias nationaux le mercredi 01 décembre 2021 à Ouagadougou.

Par Siébou Kansié

Le contexte national est marqué par la recrudescence des attaques terroristes. Les Forces de Défense et de Sécurité et des civils perdent la vie dans ce combat contre le terrorisme.

La récente attaque d’Inata qui a fait 53 morts selon le bilan officiel, a suscité des remous sociaux. Des manifestations pour réclamer plus de sécurité ont été organisées le 27 novembre 2021 à travers le pays. Comment éviter les risques de dérapage dans le traitement de l’information en cette période de crise sécuritaire ?

Le Vice-Président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo, pense que les professionnels de l’information doivent redoubler de vigilance et avoir du tact dans leur travail. Chacun doit avoir en esprit, les principes de responsabilité sociale et de l’intérêt général.

Dans les échanges, les professionnels de médias ont suggéré au Conseil supérieur de la Communication, d’accentuer un monitoring spécial surtout dans l’encadrement des émissions interactives ; d’initier un cadre d’échange avec les responsables de médias sur les éventuels manquements et mutualiser les bonnes expériences vécues par les différents médias. Les responsables de médias ont également proposé une charte relative au traitement de l’information en période de crise.

A lire aussi: Burkina:16 médias signent une convention avec le CSC

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 27 =