Accueil Culture Culture au Burkina : les couleurs du Festival « Village du Basga...

Culture au Burkina : les couleurs du Festival « Village du Basga » annoncées

Le comité d’organisation du festival « Village du Basga » a initié une rencontre avec la presse, le samedi 5 juin 2021. Il annonce la tenue du festival pour le 24 au 27 juin prochain dans la commune de Zorgho. Un festival qui est organisé en marge de la fête du « Nabasga » à Zorgho. Plusieurs grandes figures de la musique moderne et traditionnelle du Burkina sont en tête d’affiche.

Par Frank Pougbila

Ce rendez-vous artistique annuel à Zorgho (province du Ganzourgou) appelé le festival « village du Basga » est annoncé du 24 au 27 juin 2021.

Dans l’optique de dynamiser la scène culturelle et participer au développement socio-économique de cette localité, des figures emblématiques de la sphère artistique communieront avec leurs fans.

Cette 8ème édition verra la participation de Habibou Sawadogo, de Fadeen, de Floby, de Alif Naaba, de Nourate, de WendDaabo, de Kayawoto, de Miss Tanya.

Zougnazagamda, la troupe warba de Mogtédo, la troupe de Marésé de Zorgho et la troupe warbade Andemtenga sont également attendus.

Le coordonnateur général du festival, Luc Noundia Kaboré informe que c’est au total une trentaine d’artistes qui feront plaisir aux festivaliers. « La programmation a allié découverte, diversité et qualité », explique-t-il. La volonté du festival est de montrer au public de la région des artistes modernes et traditionnels reconnus et de qualité. C’est aussi la mise en honneur des artistes en herbe.

La durée du festival qui passe de trois à quatre jours, la prise en compte de la représentativité régionale artistique et le partenariat technique avec des structures évènementielles sont les innovations de la présente édition.

La grande innovation du festival, toute édition confondue, est le passage d’un festival « Play back » à du « live ». Le coordonnateur général du festival rappelle que cette transition vers le Live s’est opérée à partir de la sixième édition.

Le festival « Village de Basga » est un évènementiel organisé par Mix Production depuis 2011. Ce festival va regrouper plusieurs milliers de participants, aux dires de ses organisateurs.

La sécurité des populations et le respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie de COVID-19 ont été pris en compte dans les préparatifs.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 × 12 =