Home A la une Culture : Kundé 2021, les nominés par catégorie passent de trois à cinq

Culture : Kundé 2021, les nominés par catégorie passent de trois à cinq

0
Le comité d'organisation des Kundé 2021
Le comité d'organisation des Kundé 2021

La 20e édition des Kundé, la plus haute distinction de la musique, se tiendra le vendredi 26 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000. C’est ce qu’a annoncé le commissariat général de l’évènement au cours d’une conférence de presse, le mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou. Cette édition verra plus de nominés dans les différentes catégories que les autres.

Par André-Martin Bado

Initialement prévue le 29 mai 2020, la célébration des 20 ans des Kundé n’avait pas pu se tenir à cause de la pandémie de la covid-19. La 20e édition des Kundé avait pourtant été annoncée en grande pompe avec la coupure du gâteau.

Pour réussir cette  20e édition, les organisateurs ont prévu retenir les albums sortis entre le 1er mars 2019 au 28 février 2021, des œuvres de deux années. « Au niveau des nominés par catégorie, nous allons passer de trois à cinq nominés par catégorie pour pendre le plus grand nombre parce qu’il y a eu beaucoup de sorties. » a dit le commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press. M. Soré a rassuré, que cette année, le Kundé sera un grand évènement  et le rêve sera au rendez-vous.

Kundé d'or 2021
Le super trophée convoité par les artistes, le Kundé d’or

Face à la pandémie de la Covid-19, le commissaire général des Kundé, a indiqué que des dispositions spéciales seront prises. « La Covid-19 est un élément qu’il faut prendre en compte et même dans les innovations des Kundé. Peut être que pour avoir accès, on sera obligé de prendre des dispositions spéciales parce que la Covid-19 est là. C’est l’occasion pour moi, de demander à tous ceux qui aiment les Kundé, de se faire vacciner et de respecter les différentes mesures parce que nous voulons que tout se passe très bien » ,a indiqué Jah Press.

Depuis 2001, les kundé honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes musiciens burkinabè et afro-caraïbéens, les plus méritants, dans différentes catégories. La dernière édition des Kundé s’est tenue en 2019.

 

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =