Home Sport Cyclisme: 2 cyclistes nigériens évoluant au Burkina tués mercredi dans une attaque...

Cyclisme: 2 cyclistes nigériens évoluant au Burkina tués mercredi dans une attaque terroriste

0
cyclisme nigérien

La fédération nigérienne de cyclisme a annoncé jeudi 17 mars la mort de deux coureurs nigériens dans une attaque terroriste entre le Burkina Faso et le Niger, le mercredi 16 mars 2022. Les deux victimes étaient à bord d’un car de compagnie nigérienne. Ils sont pensionnaires du club cycliste AS-Bessel au Burkina, a appris Libreinfo.net dans un communiqué de la fédération nigérienne. 

Par La Rédaction

Deux cyclistes nigériens du club burkinabè l’AS-Bessel ont été assassinés mercredi 16 mars alors qu’ils se rendaient au Niger pour répondre à une convocation de la fédération. « Moustapha Oumarou et Issaka Ibrahim étaient les meilleurs nigériens au Tour du Bénin 2021. Victimes de l’insécurité dans ce drame survenu à 100 Kilomètres de Niamey, ils laissent le Vélo africain en particulier nigérien dans le deuil. »,regrette la fédération nigérienne.

Les deux cyclistes ont été convoqués par la Fédération pour participer au championnat d’Afrique de Cyclisme sur route 2022 à Charme El cheikh en Égypte du 22 au 27 mars 2022, indique le président de la Fédération nigérienne de cyclisme Zakari Djibo.

Ils ont été inhumés ce jeudi 17 mars à 14h (heure de Niamey) soit 13h à Ouagadougou. La compagnie de transport victime de l’attaque terroriste mercredi a suspendu sa ligne Niamey Ouagadougou Niamey jusqu’à nouvel ordre.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =