Le directeur administratif, financier et comptable (DAF) de la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO), Indo Kompaoré a été retrouvé mort dans son domicile au quartier Nagrin, à Ouagadougou ce 19 août 2023.
Par Nicolas Bazié
Stupéfaction à Nagrin, le DAF de la SOTRACO, Indo Kompaoré a été retrouvé mort, «le corps baignant dans son sang et la tête tranchée», révèle le quotidien Aujourd’hui au Faso qui a donné l’information dans la matinée de ce 19 août 2023.
Selon le journal, «c’est la fille de ménage qui a découvert le corps en ouvrant la porte de la cuisine. L’épouse de la victime dormait encore lorsque la découverte macabre a été faite». Le journal précise que « la police scientifique est arrivée sur les lieux du drame et a procédé aux actes d’usage».
Aux dernières nouvelles, soulignent nos confrères de Aujourd’hui au Faso, la mort de ce directeur administratif et financier « serait survenue par éclatement de la tête due à l’utilisation d’ un objet dur à cet effet». Qui a bien pu faire cela à Indo Kompaoré? Une question qui n’a pas de réponse pour le moment.
Suicide ou mort accidentel? Faut-il voir un lien avec les rapports d’audits effectués au sein de sa société? Ou simple coïncidence? Une chose est sûre, le 15 août 2023, à la Une de la parution n°364 du journal d’investigation Le Reporter, le journal écrivait ceci: «Gestion financière et comptable de la SOTRACO : un rapport d’audit accablant».
Contactés par Libreinfo.net, des collaborateurs du défunt affirment que l’audit a été fait, mais disent ne pas avoir connaissance pour le moment du contenu du rapport. Ils affirment tous que : « Indo Kompaoré n’avait pas de problème avec quelqu’un au service. Il était calme dans son coin.»