Deux Présidents, nigériens et bissau-guinéen sont arrivés à Ouagadougou, ce lundi 2 novembre 2020. Il s’agit des Présidents Mahamadou Issoufou et Umaro Sissoco Embalo. Les deux sont au Burkina Faso pour présenter leurs condoléances à leur homologue Roch Kaboré qui a perdu son père le 27 octobre dernier.
Par La Rédaction
Arrivés dans la capitale Burkinabè dans la mi journée, les deux Présidents sont allés s’incliner sur la mémoire du défunt Charles Bila Kaboré. C’était à Tuiré, dans la province du Ganzourgou. Selon la présidence du Faso: « Les deux présidents se sont inclinés sur la dépouille mortelle de l’illustre disparu, Charles Bila Kaboré, père du président du Faso. Dans le livre des condoléances, ils ont ensuite exprimé leur compassion à la famille du chef de l’Etat. »
Le chef de l’Etat, Roch Kabore a déclaré: « Je voudrais traduire ma reconnaissance à mes frères et amis les présidents Mahamadou Issoufou et Umaru Sissoco Embaló, respectivement de la République du Niger et de la République de Guinée Bissau, qui ont fait le déplacement de Tuiré, cet après-midi, pour me presenter ainsi qu’à ma famille, leurs condoléances. Votre présence à nos côtés en ces moments douloureux, nous a apporté réconfort. »
Décédé le 27 octobre à Ouagadougou à l’âge de 90 ans, Charles Bila Kaboré sera inhumé ce mardi 3 novembre à Tuiré dans la province du Ganzougou.