Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a conduit, ce mardi 12 novembre 2024, une délégation gouvernementale au domicile de Maître Titinga Frédéric Paceré pour présenter à la famille les condoléances du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Par Gérard Guelbéogo
Au nom du Président du Faso et de l’ensemble du gouvernement, la délégation a rendu hommage à celui qui fut avocat émérite, chef coutumier et trésor humain vivant. Dans le livre d’or, le ministre d’État Jean Emmanuel Ouédraogo a salué « la mémoire du trésor humain vivant, de l’avocat émérite, du chef coutumier, qui a marqué d’un sceau indélébile son passage sur terre et dont l’héritage est immense ».
Le représentant de la famille Paceré, Tenga Jérémie Ouédraogo, a exprimé sa gratitude envers le Président du Faso et les membres du gouvernement pour cet hommage. Il a souligné que la visite témoigne de la reconnaissance de la République pour la contribution de Maître Pacéré à la justice et à la culture burkinabè.
Me Frédéric Titenga Pacéré a rejoint ses ancêtres le 8 novembre dernier à 81 ans. Il fut le premier avocat et premier bâtonnier du Burkina.