Home Société Décès de Paul-Miki Roamba: les hommages des hommes politiques à un journaliste...

Décès de Paul-Miki Roamba: les hommages des hommes politiques à un journaliste émérite

0

Le célèbre journaliste Paul Miki Roamba, par ailleurs Directeur général du groupe Oméga médias, est décédé hier 10 septembre 2022 à Ouagadougou des suites de maladie. Des personnalités politiques lui rendent un vibrant hommage suite à l’annonce de son décès.

Par Daouda Kiekieta

Son décès constitue un grand vide pour la presse burkinabè. Lui, qui a fait de l’information sa profession et qui servait le peuple par sa passion du métier de journalisme. Paul Miki Roamba s’en est allé et tout le monde pleure.

Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, plusieurs personnalités lui ont rendus un hommage dont les hommes politiques burkinabè. Humilité, patriotisme, talentueux, professionnel et respectueux sont les qualificatifs qu’attribuent les hommes politiques à ce jeune journaliste.

Ablassé Ouédraogo, président du parti le Faso Autrement, parle « d’un professionnel de la plume, du micro et du petit d’écran». «Hier soir (le 09 septembre ndlr) à 19h 20, Paul Miki et moi étions en conversation téléphonique et il me disait qu’il se sentait fatigué», se rappelle-t-il, ajoutant que Paul Miki Roamba était « un professionnel rigoureux».

Pour Zéphirin Diabré, président du parti l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et ancien ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, c’est le l’humilité de l’homme qui l’a marqué. «C’est un jeune frère, un parent à plaisanterie qui m’a marqué par sa compétence, son patriotisme, son humilité, son humanité», a-t-il dit.

Me Guy Hervé Kam, Coordonnateur national du mouvement SENS, lui, dit être durement éprouvé. «Devant cette dure épreuve, pour sa famille biologique, ses collègues et le monde de la presse burkinabè, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée», indique Guy Hervé Kam.

Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti politique l’ADF/RDA retient de l’homme son caractère respectueux. C’est «un homme respectueux, professionnel et d’une grande perspicacité. Il nous quitte trop tôt dans la fleur de l’âge».

Et à Eddie Komboïgo, ex-Chef de file de l’opposition politique burkinabè et président du parti le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de renchérir : « c’est un journaliste talentueux et professionnel qui s’est énormément investi pour le rayonnement de la presse burkinabè«. « En ces instants douloureux, tout en priant pour le repos de son âme, je présente mes condoléances les plus attristées à ses familles biologique et professionnelle», ajoute M. Komboïgo.

Le travail bien fait de Miki Roamba a marqué Émile Paré, membre du bureau exécutif du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), chargé de la formation politique. Il déclare à cet effet : «Je retiens de Miki un jeune journaliste franc, dynamique, professionnel. Je le connais depuis plusieurs années…Il ne s’embarrasse pas d’être professionnel quand il le s’agit…Je pense que nous perdons véritablement un grand homme des médias. Je souhaite qu’il repose en paix, nous n’allons pas l’oublier…», a-t-il dit.

Le journaliste Paul Miki-Roamba Roamba a eu un parcours riche. De la presse écrite à la radio en passant par le petit d’écran, il a fait ses preuves de professionnel de l’information et ses anciens collaborateurs se rappellent toujours de son engagement.

Lire aussi : Décès de Paul-Miki Roamba:«quelqu’un de très compétent et qui avait le cœur à l’ouvrage», Alpha Barry PDG Oméga Médias

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 17 =