L’ancien gardien de buts des Éléphants de Côte d’Ivoire et héros de la CAN 1986 en Egypte, Zagoli Golié Marcel, est décédé le 12 juillet 2024à Abidjan. Il avait 63 ans.
L’ex-international ivoirien laisse derrière lui un héritage sportif inégalé et un vide immense dans le coeur de nombreux passionnés de football.
L’emblématique portier des Éléphants de Côte d’Ivoire n’enfilera plus jamais les gants de buts.
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, avait réagi à un SOS relatif à la maladie de l’ancienne gloire en envoyant à son chevet le DG de l’Office National des Sports, Ousmane Gbané.
Mal en point, il y a de cela quelques jours, un SOS avait été lancé sur les réseaux sociaux pour la prise en charge de l’ancien international ivoirien.
La nouvelle de son décès laisse la grande famille du football ivoirien sans voix. Élevé au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite sportif en 2015, Zagoli laisse une empreinte indélébile dans l’histoire du football ivoirien.
Zagoli Golié avait débuté sa carrière professionnelle dans les années 80 à l’ASC Bouaké avant de rejoindre l’Africa Sports. Avec les Oyés, il a connu certains de ses plus grands succès. Il a participé au passé glorieux des Éléphants.
En 1986, il a remporté une médaille de bronze avec les Éléphants.