Home Société Délai de la Transition au Burkina : « Notre pays ne court...

Délai de la Transition au Burkina : « Notre pays ne court pas derrière les délais», Lionel Bilgo, porte parole du gouvernement

0

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a le 31 mars 2022 animé une conférence de presse à Ouagadougou. Le gouvernement burkinabè, a rassuré l’opinion nationale et internationale que des concertations ont été entreprises depuis 3 semaines pour le retour de l’ex président du Faso, Roch Kaboré dans une résidence familiale de son choix tout en assurant sa sécurité. 

Par Rama Diallo

Au Burkina Faso, des pourparlers ont été entamés depuis des semaines maintenant pour la libération du président Roch Kaboré détenu depuis le 24 janvier 2022.

Le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo a indiqué que les autorités de la Transition sont conscientes du rang qu’il occupe et des responsabilités qu’il a occupées. Par conséquent, il lui faut une attention particulière et une sécurité adaptée.

Il a rappelé que l’ancien président a deux résidences familiales. Une dans le quartier huppé Ouaga 2000, qui est déjà dotée d’un dispositif sécuritaire et une autre au quartier la Patte d’oie.

Selon le porte-parole, le gouvernement prendra toutes les précautions pour garantir l’intégrité physique, psychique et morale de Roch Kaboré.

Le gouvernement du Burkina Faso ne subit qu’un seul délai, celui de bien faire les choses, d’agencer son action en toute objectivité, avec la plus grande prudence et le plus grand réalisme possible, a indiqué Lionel Bilgo.

« Ce qui nous dicte notre action, c’est le terrain, l’action et le contexte dans lequel le pays est plongé», a-t-il poursuivi.

« Notre pays ne court pas derrière les délais. Le seul auquel nous courons, c’est celui de l’instauration de la sécurité et du bien-être des populations», ajoute le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a réaffirmé le respect de ses engagements vis-à-vis des organisations sous régionales et internationales.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 23 =