Home Sport Demi-finale can 2021 : un rêve brisé pour les Lions indomptables domptés par...

Demi-finale can 2021 : un rêve brisé pour les Lions indomptables domptés par l’Egypte

0
Egypte-Cameroun can 2021
Demi-finale can 2021, l'Egypte se qualifie pour la finale en battant le Cameroun aux tirs au but.

La deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a opposé l’Égypte au pays organisateur, le Cameroun, le jeudi 3 février 2022. A l’issue des 120 minutes de jeu, c’est finalement les Pharaons d’Égypte qui se sont imposés aux tirs au but. Ils rejoignent dont le Sénégal en finale. Un rêve brisé pour les Camerounais qui souhaitaient de tout cœur, voir leur équipe en finale.

Par Yasmine Niaoré, stagiaire

Avec trois échecs pour un seul tir réussi, le Cameroun a été battu par l’Égypte le jeudi 3 février 2022 en demi-finale de la CAN Cameroun 2021. Devant son public et avec une équipe très compétitive, le Cameroun a vu son rêve de remporter ce titre s’envoler.

Après un match assez pénible qui s’est terminé par une séance de tirs au but, les Pharaons l’ont remporté face aux Lions indomptables. Ils affronteront donc ce dimanche 6 janvier 2022 le Sénégal pour la finale.

Les Camerounais qui ont mis tous les moyens afin de remporter ce titre sur leur territoire, ont dû faire face à la dure réalité. « Quand tu es si proche de la finale, ça fait mal », a confié Eric Maxim Choupo-Moting attaquant Camerounais à Rfi.

Chez les Égyptiens, c’est une grande joie d’arracher cette qualification pour la finale de la plus grande compétions de football du continent africain.

Pour la petite finale, les Camerounais devront affronter le samedi 5 janvier 2022 le Burkina Faso pour un match de classement. Les deux équipes avaient joué le match d’ouverture de la même CAN et le Cameroun l’avait gagné par 2 buts à 1.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 23 =