Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a refusé la démission du président Samuel Eto’o, le 5 février 2024.
Par Nicolas Bazié
Cela est arrivé au cours d’une réunion. Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football était en conclave pour faire le bilan de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.
C’est ainsi qu’en l’entame, indique un communiqué de la FECAFOOT, le président Samuel Eto’o a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale.
Le communiqué ajoute que l’ancienne gloire du football africain a demandé à ces derniers d’en faire autant «en âme et conscience ».
Après quelques temps d’échanges autour de la question, les membres du comité exécutif prennent une décision : ils décident de poursuivre leurs mandats en cours, «et subséquemment, à l’unanimité, de rejeter la démission du président (Eto’o) en lui renouvelant leur confiance ».
Ils entendent continuer les activités «de reconstruction et de développement du football camerounais de la base au sommet ».
Le 27 janvier dernier, les Super Eagles du Nigeria ont éliminé les Lions indomptables du Cameroun en huitièmes de finale par le score de deux buts à zéro, en Côte d’Ivoire.
Ce jour-là, depuis les tribunes, Samuel Eto’o et Roger Milla, deux légendes du Cameroun, avaient eu du mal à cacher leur déception.