Home Politique Démissions au MPP: « Je préfères avancer avec 100 militants convaincus que d’avancer...

Démissions au MPP: « Je préfères avancer avec 100 militants convaincus que d’avancer avec 1000 militants… »Bala Sakandé

0
Démissions au MPP
Le président du MPP Alassane Bala Sakandé

Plus de 40 membres du Bureau national politique (BPN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont quitté le navire de l’ex parti présidentiel. Aucune raison n’a été avancée si ce n’est pour « raisons personnelles ». Le jeudi 24 mars au cours d’une conférence de presse, le parti dit ignorer les raisons d’une telle décision au moment où toute les énergies sont nécessaires pour agir en vue de la libération de l’ancien locataire de Kossyam Roch Kaboré. 

Par Tatiana Kaboré

Ils ont démissionné deux mois après le coup d’État qui a renversé leur pouvoir. Une quarantaine de membres du Bureau politique national (BPN) du parti dont l’ex député Abdoulaye Mossé, l’ancien ministre Ousmane Nacro ont annoncé leurs démissions.

Force est de constater que c’est au moment où les nouveaux défis nous imposent la cohésion interne et la solidarité avec le président KABORE que nous avons appris tout comme vous par les mêmes canaux, la démission d’un certain nombre de nos militants à divers niveaux de nos instances et structures”, a déploré Alassane Bala Sakandé, président du MPP.

A la question de savoir quelles sont les raisons de ces démissions, l’ancien président de l’Assemblée nationale dit ignorer les raisons. “Nous ignorons les raisons qui les ont poussés à une telle décision en ce moment précis où toutes les énergies sont nécessaires pour d’une part agir pour la libération de notre camarade émérite Roch Marc Christian Kaboré et d’autre part travailler pour la remobilisation et la relance des activités du parti”,a confié M. Sakandé.

Cependant, tout en prenant acte de ces démissions, Alassane Bala Sakandé dit respecter ces libre choix. “Je respecte le choix de ces camarades qui ont décidé de quitter le navire. Mais pour moi on pouvait discuter en interne”, a t-il soutenu.

A l’endroit de tous ceux qui pensent que le MPP est tombé, le président du parti répond que « le MPP n’est pas tombé, il a trébuché« . De son avis, le parti ira « de l’avant« .

Parlant de démissions, l’ancien président de l’Assemblée nationale a déclaré qu’il préfère « avancer avec 100 militants convaincus que d’avancer avec 1000 militants dont je ne suis pas sûr, qu’ils seront là pendant les batailles« .

Dans la foulée de ces démissions, d’autres départs sont aussi annoncés dans plusieurs autres partis politiques tels que l’UPC, le NTD et bien d’autres.

Lire aussi: https://libreinfo.net/lutte-contre-le-terrorisme-au-burkina-le-mpp-invite-les-forces-vives-de-la-nation-a-une-franche-collaboration/

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 28 =