Home Politique Démocratie en Afrique: « Nos Chefs d’État sont des esclaves, on doit les...

Démocratie en Afrique: « Nos Chefs d’État sont des esclaves, on doit les libérer » (Pr Théophile Obenga)

0

La politique africaine doit servir les intérêts africains. A travers la traite négrière, la colonisation, etc, ils nous ont beaucoup dominé,pillé nos ressources et ils veulent toujours maintenir cette domination. Ils le font à travers nos chefs d’État qu’ils traitent comme des esclaves.On (la jeunesse en tête) doit les libérer de cet asservissement.

Alors que nous avons de bons poulets, ils nous apportent des poulets où on ne voit pas les têtes pour consommation. L’Afrique a toute la technicité pour se réorganiser dans tous les domaines,a déclaré le Pr Théophile Obenga à l’université Joseph Ki-Zerbo où il s’entretenait avec des étudiants panafricanistes.

« La Patrie ou la mort,nous vaincrons ». Devise reprise par les étudiants panafricanistes de l’Université Joseph Ki-Zerbo du Burkina Faso en entretien avec le Pr Théophile Obenga/Siébou Kansié/libreinfo.net

« Nan lara , an sara « , cette citation de Joseph Ki-zerbo est reprise en chœur par les étudiants à certains instants d’intervention du Pr Obenga.
Le Pr Théophile Obenga,disciple de Cheick Anta Diop est le parrain de la 15e édition de Ciné Droit Libre,venu du Congo,il a eu plusieurs rencontres avec la jeunesse aussi dans les universités qu’avec les festivaliers. À 83 ans l’homme continue de fasciner la jeunesse africaine qui se réclame panafricanistes.
Siébou Kansié
www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 16 =