Home Diplomatie Diplomatie: la France dit « regretter » la décision du Mali d’interdire les activités...

Diplomatie: la France dit « regretter » la décision du Mali d’interdire les activités des ONG financées par elle

0
suspension aide au développement
Catherine Colonna, ministre français de l'Europe et des affaires étrangères

La France a indiqué ce mardi 22 novembre 2022 « regretter » la décision des autorités maliennes d’interdire les activités des ONG qu’elle finance, évoquant une « décision qui intervient malheureusement au détriment de la population malienne ». Elle l’ a fait savoir dans un communiqué signé du ministères des Affaires Etrangères.

Par la Rédaction

La France a déclaré « regretter » la décision du Mali d’interdire les activités des ONG qu’elle finance. « Nous prenons note et regrettons la décision des autorités de transition malienne », a indiqué ce 22 novembre la ministre française des Affaires Etrangères, Catherine Colonna dans un communiqué.

La France parle d’une « décision qui intervient malheureusement au détriment de la population malienne ».

L’Etat français a  également invité ces ONG à respecter la décision de l’Etat malien. « La France salue le travail essentiel réalisé par les ONG françaises, maliennes et internationales au Mali ces dernières années. Nous demandons aux ONG françaises de se conformer à la décision regrettable des autorités de transition maliennes » écrit le ministère.

C’est une décision qui intervient après la suspension par la France de son aide publique au développement en destination du Mali. C’est ainsi qu’en réponse, les autorités maliennes ont interdit les activités de toutes les organisations non gouvernementales financées ou soutenues par la France, y compris celles opérant dans le domaine humanitaire.

Lire aussi: Diplomatie: suspension de l’aide au développement de la France, cela ne «suscite aucun regret » selon le Mali

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 12 =