Home Diplomatie Diplomatie: le président Paul Henri Damiba en voyage d’amitié et de travail...

Diplomatie: le président Paul Henri Damiba en voyage d’amitié et de travail à Abidjan

0
Visite officelle à Abidjan
Image illustrative

Le Chef de l’Etat Paul Henri Damiba effectue une visite officielle à Abidjan ce lundi 5 septembre 2022. C’est une d’amitié et de travail selon la présidence burkinabè.

Par La rédaction

Le président de la Transition Paul Henri Damiba est attendu au bord de la lagune Ébrié ce lundi. Paul Henri Damiba sera accueilli à l’aéroport Felix Houphouët Boigny par le vice-président de la Côte d’Ivoire,Tiémoko Meyliet Koné ensuite il sera reçu par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Selon les services de communication de la présidence burkinabè, les deux chefs d’Etat parleront de renforcement de la coopération militaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Et sur cette question de lutte contre le terrorisme, plusieurs autres chefs d’Etat comme Faure Gnassingbé du Togo et Mohamed Bazoum du Niger étaient à Abidjan déjà pour discuter avec Alassane Ouattara.

D’autres sujets relatifs au Burkina Faso et la Côte d’Ivoire seront abordés, indique la présidence sans précision.

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont des sujets importants à développer,entre autres la réouverture de la frontière ivoirienne avec le Burkina Faso fermée depuis l’avènement de la COVID-19. Il y’a aussi le retour au bercail de Blaise Compaoré en exil depuis le 31 octobre 2014 sans oublier les questions énergétiques et économiques.

Pas de doute que le voyage du président Damiba à Abidjan va réchauffer ces sujets. C’est la deuxième visite officielle du président Damiba en 48h après le Mali le 3 septembre 2022.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 12 =