Home Diplomatie Diplomatie: Première apparition publique de Djibril Bassolé depuis son évacuation sanitaire en...

Diplomatie: Première apparition publique de Djibril Bassolé depuis son évacuation sanitaire en janvier 2020

0

Le dernier ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré (31 octobre 2014) Djibril Bassolé condamné dans le procès du putsch de 2015 pour 10 ans de prison était au Tchad ce dimanche 21 août 2022, a appris Libreinfo.net de nos confrères de Tchad infos.

C’est sa première apparition publique depuis son évacuation sanitaire en France en janvier 2020.

A 65 ans,Djibril Bassolé avait demandé une autorisation pour aller se soigner d’un cancer.

Depuis lors,il n’avait plus jamais retourné au Burkina Faso. Selon nos confrères de Tchad infos, l’ex chef de la diplomatie burkinabè sous Blaise Compaoré accompagné de son (Blaise Compaoré) conseiller Moustapha Chafi font partie d’une délégation du Qatar pour le dialogue au Tchad.

«Moustapha Ould Limam Chafi et Djibril Bassolé, tous deux membres de l’équipe de facilitation du Qatar, ont rencontré, ce dimanche 21 août, en présence du conseiller à la sécurité de l’émir du Qatar, le leader des Transformateurs Succès Masra à N’Djamena.

Cette rencontre qui a lieu 24h après l’ouverture du dialogue national inclusif et souverain visait à convaincre le président des Transformateurs à prendre part à ces assises. D’après nos informations, Dr Succès Masra a campé sur ses conditions qui doivent être satisfaites avant qu’il ne vienne à la table des négociations.», selon Tchad infos.

Lire aussi: Burkina: Djibrill Bassolet a rendez-vous à l’hôpital Foch de Suresnes en France le 29 janvier

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 26 =