WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Tournée du nouveau directeur provincial en charge de l'éducation du Loroum
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Loroum, Sidiki Mandé, a entamé, le mardi 4 février 2025, des visites de prise de contact et d’encouragement des enseignants de son ressort territorial.

Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Nord

Le Directeur provincial (DP) de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Loroum, Sidiki Mandé, est descendu sur le terrain pour constater de visu les réalités et salué la résilience des enseignants.

C’est par l’Ecole de Watinoma A dans la Circonscription d’éducation de base de Titao II que le DP a commencé sa visite de prise de contact. Il y a encouragé les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une éducation de qualité dans la province du Loroum. Il a invité les élèves à être assidus, travailleurs et polis envers leurs enseignants.

Sidiki Mandé a indiqué que « pour obtenir des résultats extraordinaires, il faut un travail extraordinaire. Nous savons que ce n’est pas simple dans ce contexte, mais vous avez notre soutien. Le gouvernement burkinabè travaille d’arrache-pied pour sécuriser tout le pays, et particulièrement le Loroum qui est sous menace terroriste ». « Les défis sont énormes mais nous travaillons afin que beaucoup de vos difficultés soient réglées. C’est le lieu pour moi de vous inviter à impulser les nouvelles innovations de notre ministère », a ajouté le nouveau Directeur provincial.

De son côté, le directeur de l’Ecole Watinoma A, Boureima Sogoba, s’est dit comblé par la visite du Directeur provincial. « Nous avons un effectif de plus de 750 élèves dans 9 classes. Beaucoup d’efforts sont faits par nos premières autorités en charge de l’éducation. Mais beaucoup reste aussi à faire », a-t-il fait savoir. L’occasion faisant le larron, il a soumis au premier responsable provincial de l’éducation des doléances relatives à l’insuffisance de bâtiments et à l’absence de points d’eau.

Dans les jours à venir, le Directeur provincial, qui a pris service le 6 janvier 2025, va poursuivre ses visites. Il compte faire le tour de toutes les écoles de la province pour encourager, galvaniser et impulser la nouvelle dynamique du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour l’éducation.

www.libreinfo.net