L’ancien président américain Donald Trump a plaidé mardi non-coupable des charges à son encontre, lors d’une audience pénale historique dans un tribunal de New York.
Par La Rédaction
Ce mardi 4 avril 2023, Donald Trump a plaidé non-coupable au palais de justice de Manhattan à New York où il est arrivé pour y être inculpé de façon formelle par un juge . L’ancien président des États-Unis est le premier à vivre un tel événement judiciaire. Il a qualifié cette comparution, qui divise l’Amérique, de « surréaliste ».
Convaincu de son innocence, il a plaidé non-coupable des 34 chefs d’inculpation à son encontre, dont la falsification de documents comptables et conspiration, qui revient, dans le droit américain, au complot. Visage fermé, la mine abattue, il est arrivé entouré de gardes du corps dans un convoi sous très haute sécurité, survolé par les hélicoptères des médias américains.
M.Trump, 76 ans, poursuivi pour des malversations liées à de l’argent versé en 2016 à une star du porno, devrait donc être jugé lors d’un procès qui pèsera lourd dans sa tentative de remporter à nouveau la présidentielle en 2024.
Donald Trump a quitté mardi le tribunal pénal de Manhattan, à New York, sans aucune condition et mesure de contrôle judiciaire.
Sources : Le Soir et Le Point
