Home Sécurité Burkina: 07 policiers tués et 05 autres blessés dans une attaque d’hommes...

Burkina: 07 policiers tués et 05 autres blessés dans une attaque d’hommes armés à Dori

0
Dori attaque terroriste
Groupement des compagnies Républicaines de Sécurité

A Dori dans la région du Sahel, une équipe du Groupement des compagnies Républicaines de Sécurité en mission de sécurisation a été victime d’une attaque d’hommes armés aux environs du pont d’Alkoma vendredi 12 novembre 2021. Le bilan est de Sept (07) policiers tués et Cinq (05) autres blessés. 

Par Siébou Kansié

En mission de sécurisation sur l’axe Essakane-Dori, une équipe du Groupement des compagnies républicaines de sécurité de Dori a été la cible d’une attaque terroriste. Selon le communiqué de la Police nationale, sept policiers sont morts au cours de l’attaque. Cinq autres ont été blessés. Ils reçoivent des soins au Centre Hospitaliers Régional de Dori.

L’attaque est intervenue aux environs du pont d’Alkoma, dans la province du Seno, région du Sahel. « Des opérations de ratissage menées par les Forces de défense et de sécurité sont en cours dans la zone », lit-on dans le communiqué.

Cette attaque intervient deux semaines après l’attaque du convoi du personnel de la mine d’Essakane vendredi 29 octobre 2021. C’est exactement dans le même endroit, c’est-à-dire, aux environs du pont d’Alkoma, dans la province du Séno, région du Sahel, que cette équipe de la Police nationale a été attaquée. C’est également le même jour, un vendredi.

A lire aussi: Burkina: attaque terroriste contre le personnel de la mine d’Essakane à 10km de la mine dans la province du Seno (Réactualisé)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 1 =