Accueil Société Dori (Sahel): l’opération permis de conduire 2020 lancée au profit de 1300...

Dori (Sahel): l’opération permis de conduire 2020 lancée au profit de 1300 jeunes

Le Ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes, Salifo Tiemtoré a lancé le mardi 21 juillet 2020 à Dori, l’Opération permis de conduire 2020, au profit des jeunes des 45 provinces du Burkina Faso. Au cours de la cérémonie,des jeunes et des associations ont reçu des chèques pour développer leurs activités

Hamadou Hamidou, correspondant Dori

Le Sahel, région en proie à l’insécurité, est au coeur des préocupations du ministère de la jeunesse, a dit le ministre Salifo Tiemtoré, pour justifier le choix de Dori comme ville de lancement de l’opération permis de conduire 2020.  De son avis, les jeunes ayant bénéficié de cette formation aux éditions passées, ont été socio-professionnellement bien insérrés.

Ils seront au total, mille trois cents jeunes (1300) à bénéficier tès prochaînement des cours en vue de l’obtention d’un permis de conduire. C’est une initiative selon le minister Tiemtoré, qui vise à accroître l’employabilité des jeunes et à lutter contre l’incivisme routier.

Au cours de la cérémonie de lancement, des jeunes et des associations du Sahel, ont reçu des chèques allant jusqu’à trois millions de francs CFA,pour développer leurs activités.

Les autorités régionales, politiques venues de Ouagadougou, et de nombreux jeunes ont participé à cette cérémonie de lancement dans la salle polyvalente de Dori.

Les participants à la cérémonie de lancement de l’Opération permis de conduire 2020 à la salle polyvalente de Dori

L’opération permis de conduire lancée en 2008, a déjà fait treize mille lauréats. La sélection se fait par tirage au sort, parmi les jeunes burkinabè de 18 à 35 ans.

En marge de l’activité, le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes, a visité une pépinière des jeunes entrepreneurs initiée par le Conseil Régional du sahel.

www.libreinfo.net