WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Dossier Thomas Sanakara assassinat tribunal militaire Jean Pierre Palm
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le dossier Thomas Sankara a franchi une nouvelle étape pour ne pas dire l’ultime étape avant le procès. En effet, la chambre de contrôle du tribunal militaire a rendu sa décision ce mardi 13 avril 2021. Quatorze personnes sont poursuivies et devraient comparaitre dans l’affaire assassinat Thomas Sankara.

Par La Rédaction

Le Tribunal militaire a confirmé ce mardi 13 avril 2021, les charges contre plusieurs personnes citées dans le dossier d’assassinat de Thomas Sankara. Parmi ces personnes, figure l’ancien ministre des Sports sous le régime Compaoré, Jean Pierre Palm. Il est poursuivi pour complicité d’assassinat.

Le Colonel Jean Pierre Palm était commandant en chef de la gendarmerie nationale sous le Front populaire. Il est poursuivi pour «attentat et complicité d’assassinat dans l’affaire Thomas Sankara».

Ils sont au total 14 personnes poursuivies dans le dossier Thomas Sankara selon la décision rendue ce mardi par la chambre de contrôle du Tribunal militaire. Parmi les inculpés, on retrouve l’ancien Président Blaise Compaoré qui vit en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en octobre 2014. Il y a également le Général Gilbert Diendéré, condamné déjà dans le procès du putsch de 2015.

La confirmation des charges ce 13 avril marque l’ultime étape de l’instruction du dossier Thomas Sankara. Le tribunal militaire pourrait décider de la programmation du procès.

www.libreinfo.net