Le directeur général des douanes, Adama Ilboudo, a remis, le 31 juillet 2024 à Ouagadougou, du matériel informatique à la Police municipale de Ouagadougou. Il s’agit de 12 tablettes androïdes professionnelles.
Par la rédaction
Selon le Service de communication et des relations publiques de la Direction générale des douanes, le don est une réponse à une expression de besoin en matériel informatique faite par la Police municipale de Ouagadougou en vue d’améliorer les capacités de ses agents dans l’exercice de leurs missions.
C’est dans ce cadre qu’il faut placer l’appui en matériel informatique de « haute qualité au regard de la spécificité du corps qu’est la Police ». Le matériel en question est constitué de tablettes androïdes au nombre de douze.
Le don est à placer dans un cadre plus général du renforcement des liens de collaboration entre la Douane et la Police municipale.
A la cérémonie de remise, le directeur général des douanes, Adama Ilboudo, a remercié la Police municipale « pour ce qu’elle apporte quotidiennement aux unités de la Douane sur le terrain ». Il a souhaité que « les efforts conjugués permettent aux deux institutions d’accomplir leur mission commune » à savoir la lutte contre la fraude, le recouvrement des recettes, etc.
Après avoir réceptionné le matériel, la direction de la Police municipale s’est réjouie que « la Douane ait prêté une oreille attentive à [sa] requête ». Elle a aussi remercié l’institution douanière « pour tout ce qu’elle entreprend pour le renforcement et la cohésion des deux institutions ».