WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Dr Boukary Nebié orientation universitaire
Facebook
X
Print
WhatsApp

Dr Boukary Nébié a été officiellement installé ce mercredi à la tête du Conseil à l’orientation universitaire. À cette occasion, il s’est engagé à promouvoir la transparence, l’équité, la probité et l’éthique dans l’accompagnement des élèves burkinabè vers l’enseignement supérieur.

Nommé en conseil des ministres le vendredi 2 mai dernier, le nouveau directeur de l’orientation universitaire a pris fonction ce mercredi 14 mai à Ouagadougou avec la ferme résolution de travailler sur la transparence. « Je m’engage, et j’invite mes collaborateurs à faire de ces valeurs notre boussole quotidienne, afin d’offrir les mêmes opportunités à tous les enfants du pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a invité ses collaborateurs à œuvrer dans la transparence « j’invite tous mes collaborateurs à faire de la transparence, de l’équité, de la probité et de l’éthique, nos repères quotidiens », a-t-il affirmé.

Enseignant-chercheur en sciences du langage et chef du département de Lettres modernes à l’Université Yembila Abdoulaye Touguyeni de Fada N’Gourma, Dr Boukary Nébié a été nommé à ce poste par le Conseil des ministres le 2 mai dernier. Il est également secrétaire général du Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l’Afrique (RISA), une organisation de la société civile burkinabè.

Sa prise de fonction s’est déroulée en présence de la directrice générale du Conseil, Pr Eugénie Haoua Maïga, et de plusieurs représentants du monde universitaire et associatif. Tous ont salué sa volonté d’élargir l’accès à l’information sur l’orientation scolaire et universitaire, notamment pour les jeunes des zones les plus reculées.

Le nouveau directeur a également rendu hommage à son prédécesseur, Fernand Ouédraogo, pour ses six années de service. « Vous êtes un grand travailleur, une véritable source d’inspiration. Je vous adresse mes félicitations », a-t-il souligné.

L’action de Dr Boukary Nébié s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, lancée en juin 2024 par le gouvernement burkinabè.

www.libreinfo.net