Home Société Mort des trois agents du CCVA à Banlo: 3 mois après, 8...

Mort des trois agents du CCVA à Banlo: 3 mois après, 8 personnes sont inculpées et 3 autres en fuite

0
Drame de Banlo
Trois agents du CCVA ont été tués le 27 août 2021 à Banlo, alors qu’ils rentraient d’une mission de Gaoua

Le dossier dit « drame de Banlo » suit son cours. Il est toujours en instruction. Certains auteurs de ce monstrueux drame de Banlo, localité située dans la commune de Bouroum-Bouroum, région du Sud-Ouest, sont toujours recherchés par la justice. Ils avaient lynché à morts, trois agents du Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) du Burkina le 27 août 2021. Trois mois après, plusieurs personnes ont été emprisonnées et d’autres en fuite.

Par Siébou Kansié

Le nombre de personnes écrouées suite au drame de Banlo a évolué, selon des sources à Libreinfo.net, proches du dossier. A la date du 06 décembre 2021, 08 personnes croupissent à la Maison d’arrêt et de correction de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Trois autres présumés auteurs sont en cavale. Quand le dossier sera bouclé, toutes les personnes inculpées vont être jugées à Bobo Dioulasso à l’occasion des assises criminelles, précise une source au journal.

Les présumés auteurs de ce crime sont poursuivis entre autres, de faits d’assassinat, de recel de cadavres, de destruction volontaire de biens mobiliers et des actes de vandalisme.

Pour mémoire, trois agents du CCVA ont été tués le 27 août 2021 à Banlo, alors qu’ils rentraient d’une mission de Gaoua. Ils ont été lynchés à mort après avoir heurté mortellement un enfant.

A lire aussi: Drame de Banlo dans la région du Sud-Ouest: 7 personnes écrouées et 2 autres en fuite

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 18 =