Home Société Drame de perkoa : les six Burkinabè seront inhumés le 29 juillet...

Drame de perkoa : les six Burkinabè seront inhumés le 29 juillet prochain à Réo

0
Victimes mines de Perkoa
Image illustrative de la mine de Perkoa

Les six Burkinabè, victimes de l’inondation de la mine de Perkoa, seront inhumés le 29 juillet 2022 au cimetière catholique de Réo dans la région du Centre-Ouest. C’est l’information donnée le 16 juillet 2022 à Réo chef-lieu de la province du Sanguié, par les ministre en charge du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et Jean Alphonse Somé des Mines.

Par Nicolas Bazié 

Les six Burkinabè vont rejoindre leur dernière demeure le 29 juillet prochain à Réo, après la levée des corps à Ouagadougou.

« Les familles vont se mobiliser, les communautés et l’ensemble de la population du Burkina Faso également, pour que le 29 juillet, tout puisse se passer comme nous le souhaitons afin que nos frères reposent en paix », a indiqué Antoine Bama, représentant des familles des victimes.

Le 16 avril 2022, huit travailleurs de la mine de Perkoa dans la région du Centre- ouest, province du Sanguié, dont six Burkinabè, un Tanzanien et un Zambien, ont disparu après une inondation. Les secours se sont mis à pied d’œuvre pour évacuer les eaux et la boue dans l’espoir de les retrouver. Malheureusement, les victimes ont été toutes retrouvées mortes.

« Je profite de l’occasion pour saluer la mobilisation et les marques de solidarité de toutes les communautés à l’égard des familles des victimes », a dit Bassolma Bazié, le ministre de la fonction publique.

Le ministre a invité l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de la crise, à œuvrer pour que les victimes puissent bénéficier d’un hommage digne.

Lire aussi : Mine de Perkoa : le miracle tant attendu n’a pas eu lieu

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 5 =