Home Culture Togo : le graphiste burkinabè Drissa Amadou Konaté nominé au« Eucher TV Awards...

Togo : le graphiste burkinabè Drissa Amadou Konaté nominé au« Eucher TV Awards 2022 »

0
Drissa Amadou Konaté
Drissa Amadou Konaté, jeune graphiste burkinabè nominé pour les Eucher TV Awards

Le jeune graphiste burkinabé, Drissa Amadou Konaté, connu sous le nom de Maghan Konfata Konaté fait partie des nominés au festival panafricain « Eucher TV Awards 2022 ». C’est un festival dédié aux acteurs culturels qui a lieu chaque année au Togo. Le graphiste de 38 ans est sur des conceptions visuelles de plusieurs grands évènements au niveau national et international depuis plusieurs années.

Par Daouda Kiekieta

Drissa Amadou Konaté est un jeune graphiste burkinabè très talentueux. Il est bien connu dans le milieu culturel grâce à son art. C’est un jeune au physique frêle et timide toujours attentif aux besoins de ses multiples partenaires.

Ses compétences vont au-delà des frontières du Burkina Faso. Cette année le comité d’organisation du festival Eucher TV a décidé de l’inscrire sur la short list des nominés dans la catégorie «Meilleur graphiste ».

Une nomination qui a été très saluée par plusieurs professionnels de l’évènementiel au Burkina. Ils affirment en chœur que c’est une nomination méritée. Des promoteurs d’évènement lui adressent même déjà des félicitations.

Drissa Amadou Konaté a travaillé sur plusieurs grands évènements. Il fait partie de ceux qui ont conçu les visuels de présentation des invités du FESPACO en 2021.

C’est également lui qui fait les visuels du Tour du Faso. Depuis dix ans il conçoit les visuels du festival urbain Afrobeat de même que les visuels de Faso music Awards (FAMA) puis des 12 personnalités culturelles de l’année (12 PCA) sans oublier SOCO Festival.

A tous ces évènements culturels s’ajoute sa participation au Ciné droit libre, Jazz à Ouaga, festival un vent de liberté, Yop Reggae Festival en Côte d’Ivoire, Les nuits du Faso à Lyon en France, bref son nom est beaucoup associé à des évènements très importants.

Lors des dernières élections au Burkina Faso en novembre 2020, il a aussi participé à conception du design des bulletins de vote de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il est également le graphiste de Libreinfo.net.

Sa nomination au festival panafricain Eucher TV Awards ne surprend pas ses partenaires qui ne tarissent pas d’éloge pour le jeune graphiste burkinabè. Drissa Amadou Konaté a déjà obtenu plusieurs distinctions au Burkina Faso, notamment le Meilleur graphiste aux FAMA (Faso Music Awards) en 2016, Burkimbila Awards en 2017 et les 12 PCA 2021.

De dessinateur calligraphe à sérigraphe, il vit aujourd’hui de son métier de graphiste qu’il a embrassé depuis 10 ans après sa formation professionnelle à l’Agence Graphidec trading.

Passionné des arts graphiques, M. Konaté explique en quoi consiste son métier :« Les arts graphiques est une activité propre à la conception visuelle et à la mise en forme d’une création artistique. Cette création pouvant être utilisée à des fins uniquement artistique, industrielles ou commerciales ».

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 29 =