Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol inaugural à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du Burkina, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins.
Par La Rédaction
Selon la Direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère de la Communication et de la Culture, le ministre de la Culture, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu une délégation du groupe EBOMAF le jeudi 20 avril 2023 pour le solliciter à participer au vol inaugural de Liza Aviation.
Cette délégation est allée « annoncer la cérémonie du vol inaugural de Liz Aviation, qui aura lieu le 27 avril 2023 à Bobo Dioulasso.»
La délégation conduite par le Directeur de Liz Aviation, Abel Savadogo a « profité demander le parrainage du Ministre pour la cérémonie », informe le ministère de la Communication et de la Culture.
Selon le ministère de la Communication, «Liz Aviation est une nouvelle compagnie aérienne du groupe EBOMAF qui vient renforcer la flotte burkinabè».
Le groupe EBOMAF de l’homme d’affaire Burkinabè, Mahamadou Bonkoungou diversifie ses services depuis plusieurs années. Outre le BTP, ces dernières années, le groupe a investi au Burkina Faso dans le domaine bancaire, de l’alimentation, de l’hôtellerie, de la vente des engins lourds etc. Il investi également dans le social.
Après la location de ses jets aux personnalités de tout bord, cette fois-ci, il s’ouvre à toutes les populations avec le lancement prochain de Liza Aviation à Bobo-Dioulasso.
