Home Politique Burkina Faso : le président du CDP, Eddie Komboïgo appelle les burkinabè...

Burkina Faso : le président du CDP, Eddie Komboïgo appelle les burkinabè à soutenir la Transition

0
Eddie Komboïgo CDP
Eddie Komboïgo, ex chef de file de l'opposition politique burkinabè, président du CDP

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, s’est entretenu le samedi 14 mai à Ouagadougou avec les Secrétaires généraux (SG) de son parti venus des 45 provinces du Burkina Faso. Les échanges ont porté sur la situation nationale, la vie du parti. 

Par Tatiana Kaboré

Eddie Komboïgo a rencontré ce samedi les secrétaires généraux du CDP, des 45 provinces du Burkina . Ils ont abordés plusieurs points notamment la situation nationale ainsi que la vie du parti. 

« Nous avons demandé aux SG des 45 provinces de venir pour que l’on se concerte, se conseille mutuellement, écoute également leurs besoins pour enfin discuter sur la situation nationale, la vie de notre parti et des points divers », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est de la situation nationale, le président du CDP s’est interrogé de ce qu’il fallait faire pour venir en aide aux organes de la Transition dans sa quête d’apaisement de la situation.

«Les attaques se poursuivent, malgré les grands efforts déployés par les organes de la transition. Que faut-il faire pour aider les organes de la transition, à trouver des solutions idoines, rapides à la situation ? Nous voulons la paix », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a fait savoir que son parti envisage davantage apporter sa contribution aux efforts de recherche de solution.

Selon l’ex Chef de file de l’opposition, « ce sont des fantassins qui sont aujourd’hui au pouvoir, s’ils ne réussissent pas, qui va réussir ?». De son avis, il faudra que tous les burkinabè, sans distinction de parti, ni de religion, puissent apporter un soutien fort aux organes de la Transition.

En ce qui concerne la vie du parti, convaincu que c’est en restant “unis et forts” que le parti pourra avancer, Eddie Komboïgo a invité les anciens camarades démissionnaires du CDP désireux de revenir. 

«Le CDP reste fort et uni, et surtout ouvert. Il faut ouvrir les portes du CDP. Ceux qui nous ont quittés depuis 2014 pour aller dans d’autres partis, prenez-les ! Ceux qui sont partis, qui sont perdus et qui veulent revenir, prenez-les !», a-t-il lancé aux secrétaires généraux.

Il poursuit que « ceux qui nous ont fait des histoires en 2021, revenez pour que nous puissions construire un CDP encore plus fort. Mais revenez dans le respect strict des statuts et règlements intérieurs. Sur ça, le président Eddie Komboigo et la direction du parti, nous sommes intransigeants », a précisé le Président du CDP. Car pour lui le parti « demeure l’avenir de ce pays ». 

www libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =