Home Culture Education :un parc de jeux très moderne ouvre ses portes aux enfants...

Education :un parc de jeux très moderne ouvre ses portes aux enfants dans la commune de Saaba

1
0
Une vue de jeux à Kelly Parc dans la commune de Saaba
Une vue de jeux à Kelly Parc dans la commune de Saaba

Un tout nouveau parc a été inauguré samedi 26 septembre dans la commune de Saaba, à quelques encablures de la capitale Ouagadougou. Premier du genre dans la commune, la cérémonie d’inauguration du parc a connu la présence de plusieurs enfants, des autorités municipales de la commune de Saaba, des chefs coutumiers et des parents d’enfants.

Par Georges Youl, Stagiaire

C’est une infrastructure toute neuve qui a été officiellement inaugurée samedi 26 septembre dans la commune de Saaba, commune située au côté Est de la ville de Ouagadougou. La promotrice du centre de jeux et de loisirs Guetin Mariam Sylviane Bonkoungou, a baptisé le local Kelly Parc. Le parc est équipé en balançoires, trottinettes, toboggan géant, voiturettes, d’écran de projection et d’autres variétés de jeux.  

Selon la promotrice, c’est l’amour des enfants et le manque d’espace de ce type dans la commune qui ont motivé son choix de réaliser ce projet de parc. Ces types d’espaces sont rares dans la ville de Ouagadougou et n’existent même pas dans la commune de Saaba.

Le représentant du maire de la commune de Saaba, Zakaria Kinda a saisi l’occasion pour transmettre les mots de félicitations et d’encouragement du Maire à Mme Guetin Bonkoungou . «On était impatient de voir la réalisation de ce projet ; à Saaba, on peut tout avoir. Il y a des espaces de loisirs désormais ; plus besoin de se déplacer en ville» a-t-il ajouté.

Les plus heureux sont les enfants. La représentante des enfants, Celia Zitkoum a exprimé la satisfaction de ses camarades pour ce nouveau parc. «Nous sommes contents d’avoir ce parc où nous pouvons jouer», a-t-elle laissé entendre. Elle a aussi suggéré à la promotrice de ne pas oublier les barbes à papa et les arbres de Noël.

Kelly Parc « accueille les gens sans aucune connotation ethnique, religieuse et politique”. “Tout sera mis en œuvre pour la sécurité et l’encadrement des enfants», a déclaré la promotrice Guetin Mariam Sylviane Bonkoungou .

Les chefs coutumiers ont honoré la cérémonie de leur présence et ont transmis leur encouragement et leur bénédiction à la promotrice, pour avoir réalisé ce projet dans la localité.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par une visite guidée de Kelly Parc, suivie d’une démonstration des différents jeux au bonheur de la centaine d’enfant présents à l’inauguration. Kelly Parc est un joyau très moderne avec une superficie d’environ 3000 m2.Le parc peut contenir plusieurs centaines d’enfants. Il est ouvert tous les jours. La promotrice invite par ailleurs, les encadreurs pédagogiques, les parents et les organisateurs d’évènements culturels à faire de ce lieu un véritable pôle de divertissement pour les bambinos.

A l’intérieur du parc se trouve également des espaces de réception pouvant accueillir des cérémonies de mariages et des anniversaires. Il est aussi prévu la construction de piscine, de bassins d’eau et d’arbre de Noël.

www.libreinfo.net