L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a battu le Sporting FC par le Score de 1-0 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ce dimanche 3 septembre 2023.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
L’EFO a réussi sa première sortie en championnat en battant le Sporting FC des Cascades par le score de 1-0.
Au coup de sifflet de l’arbitre, ce sont les Stellistes qui donnent le ton du match. Très vite, l’EFO se montre maître du jeu avec des velléités offensives.
Le Sporting FC bien installé tient tête à L’EFO. Difficile pour l’EFO de trouver le chemin des filets. La mi-temps intervient sur le score de parité 00 but.
De retour des vestiaires, les deux équipes effectuent chacune un remplacement. Les Stellistes continuent de multiplier les occasions de but.
A la 50è minute, Adama Belém reprend parfaitement un centre de la tête, stoppé net par Rachid Fofana, le gardien de but du Sporting FC qui ne se laisse pas surprendre.
Ce n’est qu’à la 83è minute que l’EFO trouve enfin la solution. Sur un long centre des Stellistes, le portier adverse effectue une mauvaise sortie. Ibrahim Dicko profite ainsi de l’occasion pour ouvrir le score. L’EFO mène 1-0.
Après plusieurs tentatives, les garçons de Abdoulaye Ky (Sporting FC) ne parviennent pas à égaliser le but. L’EFO pour sa première sortie arrache ainsi les 3 points.
