Accueil Sport Élection à la FIF: Didier Drogba rate le soutien de l’Amicale des...

Élection à la FIF: Didier Drogba rate le soutien de l’Amicale des Arbitres de Côte d’Ivoire(AMAFCI)

Didier Drogba,candidat à la présidence de la FIF
Didier Drogba,candidat à la présidence de la FIF

Le temps passe et les choses semblent ne pas jouer en faveur de l’ancien international ivoirien Didier Drogba qui vise la présidence de la fédération ivoirienne de football(FIF).L’on imaginait pas aussi une telle rivalité contre Didier Drogba dans la cours pour la tête de la FIF. Et pourtant,le débat dans l’opinion ivoirienne divise plus d’un. Pour ceux qui sont hors du dernier carré,il faut donner la présidence de la FIF à l’ancien sociétaire de Chelsea,ça ne souffre pas de débat,dira-t-on! Malheureusement,il est pris dans un tacle très sérieux.

Après l’association des anciens joueurs de Côte d’Ivoire qui a refusé officiellement de lui accorder son soutien,cette fois ci c’est l’Amicale des Arbitres de Côte d’Ivoire(AMAFCI) qui déclare soutenir Sory Diabaté. C’est ce qu’a décidé la majorité au terme de leur conclave tenu le samedi  13 juillet 2020 à l’Hôtel CAFOP de Yamoussoukro. Selon certaines informations 35 membres sur 43 ont porté leur choix sur l’actuel président de la Ligue Professionnelle de Football.

Des arbitres disent ne pas se reconnaître dans ce choix.Il dénoncent une mascarade et promettent d’organiser une assemblée générale afin d’élire en toute démocratie le candidat de la corporation. Le candidat Sory Diabaté a passé plusieurs années à la fédération ivoirienne de football et veut désormais la présidence. Avec ce nouveau soutien pour Sory Diabaté les choses se compliquent pour Didier Drogba. En attendant,l’ex capitaine des Éléphants, Yaya Touré a officiellement apporté son soutien à son ex coéquipier Drogba. L’élection du président de la FIF est prévue pour le 22 août prochain.

www.libreinfo.net