Le rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) a présenté ses candidats aux législatives au Mogho Naaba vendredi 02 octobre 2020.Le président du parti Aly Badra Ouédraogo et ses militants sont allés demander les bénédictions au Chef suprême des mossé pour mieux aborder la campagne électorale prochaine.
Par Georges Youl, Stagiaire
Le Mogho Naaba Baongo a reçu le président du RPR Aly Badra Ouédraogo et son équipe composée du bureau national, des candidats aux législatives et des militants dans son palais aux environs de 8 heures.
A l’issue de la rencontre,Aly Badra Ouédraogo a souligné qu’il est important de tenir compte des coutumes et de se ressourcer au près des anciens. « Les coutumes sont le socle d’un pays. Si tu ne sais pas d’où tu viens, tu ne peux pas savoir où tu pars. », a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter « Nous sommes ici ce matin car nous ne pouvons pas commencer la campagne sans passer par là. Nous sommes venu demander des bénédictions pour que notre parti puisse avoir le succès escompté et que la campagne qui s’annonce commence dans la paix et se termine dans la paix. », a-t-il ajouté.
L’empereur des Mossé a apprécié la démarche du RPR. Il dit être content que le parti vienne lui présenter ses candidats. Il a également précisé qu’il souhaite que le RPR aille à ses élections avec beaucoup de clairvoyance et de vision. « Que tout le monde accepte le résultat à la fin du processus électoral », a-t-il souhaité. Le Mogho Naaba a enfin exhorté les candidats aux élections à cultiver la paix et à faire la politique dans le respect.
El Hadj Mahamoudou Sawadogo, tête de liste du RPR dans le Kadiogo, se dit confiant quant à sa victoire aux élections législatives. « Je suis confiant et s’il plaît à Dieu, tout ira bien à l’issue des élections », s’est-il assuré.
Le RPR participe aux élections présidentielle et législatives. « Nous sommes sur les deux fronts, à savoir la présidentielle où nous soutenons la candidature du président Roch Kaboré, et pour les élections législatives », a déclaré le président du parti.