La Fédération burkinabè de football (FBF) ouvre les portes de l’élection du futur comité exécutif. L’Assemblée générale élective aura lieu le 31 août 2024 à Ouagadougou.
L’instance chargée de la gestion du football burkinabè, à travers une note, a énoncé les conditions de candidature. Les candidats à la présidence et aux autres postes du comité exécutif doivent remplir certaines conditions pour être éligibles.
Pour candidater, les postulants doivent être d’abord de nationalité burkinabè, avoir entre 35 et 75 ans à la date de la candidature. Ils ne doivent pas être salariés de la FBF ni agents sportifs licenciés en activité.
L’ autre critère est de ne pas avoir été condamné pour des crimes ou délits de droit commun liés à l’honneur et à l’éthique.
Les candidats ne doivent pas également avoir subi des sanctions disciplinaires au cours des cinq dernières années.
Le dossier de candidature doit comporter une demande signée du candidat, incluant une adresse électronique, un numéro WhatsApp, un curriculum vitae (CV) ou une biographie, six lettres de parrainage valides (dont au moins une émanant d’un membre féminin).
Les postulants doivent aussi joindre un quitus fiscal, une copie légalisée de la carte nationale d’identité burkinabé ou du passeport, le bulletin nº 3 du casier judiciaire, un certificat de nationalité burkinabé, un certificat de résidence et un formulaire d’enquête d’intégrité de la FIFA dûment renseigné.
Les candidatures seront reçues du 2 au 17 juillet 2024 au secrétariat de la Commission électorale au siège de la FBF. La Commission examinera les dossiers conformément aux statuts et aux directives en présence des candidats ou de leurs représentants.
La liste provisoire des candidatures retenues sera publiée au plus tard le 25 juillet 2024.
La campagne électorale se déroulera du 15 au 29 août 2024. Les candidats auront l’occasion de présenter leurs programmes de développement du football burkinabè.
Téléchargez: