Les abonnés de la SONABEL des villes de Tougan (Sourou) et de Toma (Nayala) dans la région de la Boucle du Mouhoun ne pourront consommer l’électricité que pendant 12 heures par jour. Les techniciens ont décidé le mercredi 22 février 2023 de réglementer la fourniture en vue de la protection des équipements.
Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
La fourniture en électricité dans les villes de Tougan (Sourou) et de Toma est désormais réglementée pour compter du mercredi 22 février, dans le souci d’assurer la pérennité des équipements de fourniture d’électricité. Ainsi en ont décidé les techniciens de la nationale de l’électricité (SONABEL).
En attendant donc un éventuel rétablissement de la ligne d’interconnexion, les horaires de mise en service du groupe électrogène qui assure la fourniture du courant électrique sont de 09h à 13h et de 20h à 6h, soit 12h par jour.
Les techniciens ont indiqué que l’alimentation en plein temps causera un dommage certain au groupe électrogène.
Par conséquent, une période d’activité et une autre de repos de 12 heures chacune seront observées chaque jour pour permettre aux équipements d’être encore plus performants.
L’électricité a été rétablie à Tougan le 30 janvier dernier après une rupture de plusieurs semaines.
Lire aussi: Burkina Faso: l’armée rétablit l’électricité à Tougan (Sourou)