Home Sport Éliminatoire CAN 2023: Qui sont les trois joueurs Bouda, Yoda et Ouédraogo...

Éliminatoire CAN 2023: Qui sont les trois joueurs Bouda, Yoda et Ouédraogo qui arrivent en sélection nationale pour la première fois?

Image d'illustration des étalons

Les Etalons du Burkina seront face au Cap-Vert et l’Eswatini respectivement les 3 et 7 juin 2022 dans le cadre des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Energies, Côte d’Ivoire 2023. Le sélectionneur burkinabè Hubert Velud a pour l’occasion fait appel à 29 joueurs parmi lesquels trois nouveaux joueurs. Qui sont ces joueurs? et quelles sont leurs performances en club?

Par Tatiana Kaboré

Le nouveau entraîneur de la sélection burkinabè, Hubert Velud a dévoilé sa première liste le samedi 21 mai 2022 à Ouagadougou. Ce sont au total 29 joueurs qui ont été appelés par le technicien français. Parmi ces 29 sélectionnés figurent trois (3) nouveaux joueurs qui vont découvrir la sélection pour la première fois. Il s’agit de Ousseni Bouda, de Abdoul Razack Yoda et de Cheikh Oumar Ouédraogo.

Ousseni Bouda évolue comme ailier avec les Earthquakes de San Jose en Major soccer league aux Etat-Unis. Agé de 22 ans, il est convoqué pour la première fois dans l’équipe nationale. Il a joué au total 6 matchs cette saison avec son club. Ousseni Bouda a été formé à l’académie ghanéenne Right to Dream.

Abdoul Razack Yoda est âgé de 21 ans et évolue à Hobro IK en deuxième division au Danemark. Jouant au poste de milieu de terrain, Abdoul Razack Yoda est un ancien joueur du Rail Club du Kadiogo (RCK) et de l’Union sportive des forces armées (USFA). Selon son club, il a été l’un des joueurs les plus performants de la saison.

Le troisième joueur qui fait son entrée dans l’équipe nationale est Cheikh Oumar Ouédraogo. Il occupe le poste d’arrière gauche de l’ASFA-Yennenga. Agé de 26 ans, il évolue avec l’ASFA-Yennenga depuis le 1er janvier 2020 et ce jusqu’au 30 juin 2022. En plus d’occuper l’arrière gauche comme position principale, il peut aussi évoluer comme défenseur ou encore milieu défensif..

Il faut noter que Hubert Velud s’est basé sur les dernières listes de ses prédécesseurs lors de la CAN 2021 au Cameroun et des deux derniers matchs amicaux contre le Kossovo et la Belgique. L’équipe déjà à Marrakech au Maroc depuis le samedi 28 mai y effectuera son stage jusqu’au 10 juin. Elle affrontera dans un premier temps le 3 juin le Cap-Vert au Grand Stade de Marrakech et le 7 juin contre l’Estwatini.
www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =