Les Étalons du Burkina Faso ont battu (3-0) les Walyas d’Éthiopie pour cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Étalons après le nul (1-1) contre la Guinée Bissau, se rachètent avec cette victoire.
Les Étalons du Burkina Faso se rachètent. Contrariés en première période de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Étalons ont attendu l’entrée en jeu en deuxième période de Bertrand Traoré pour sauter le verrou de la défense des Walyas d’Éthiopie.
Entrée à la place de Hassan Bandé, Bertrand Traoré, buteur face à la Guinée Bissau sur un corner (69e min) glisse pour Blati Touré resté seul au point de penalty.
Il accourt en retrait puis envoie le « cuir » en force à ras de sol. Masquée par sa défense, le gardien de but éthiopien n’a pu rien faire. Et c’est l’ouverture du score (1-0).
En effet, c’est en seconde période de jeu que les choses vont aller très vite. Dix minutes après, son entrée sur la pelouse, soit à la 78e minute que Bertrand Traoré double la mise grâce à un penalty.
Après ce but, les poulains de Hubert Velud vont maîtriser le « jeu » et parviennent à aggraver le score.
Le troisième but des Étalons est signé Dango Ouattara, à la 90e minute de jeu. A la mi-temps, le score est de 0-0. Malgré quelques incursions de part et d’autre, les déchets techniques n’ont pas permis d’ouvrir le score.
Pour le reste du temps, les Étalons gardent la main sur le match jusqu’au coup de sifflet final. Les Étalons prennent la deuxième place du groupe A avec 4 points+3 derrière l’Égypte qui compte 6 points.
Après cette phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Étalons vont désormais se consacrer à la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
