Accueil Sport Eliminatoires coupe du monde: Boureima Hassane Bandé demande le soutien des Burkinabè « avec...

Eliminatoires coupe du monde: Boureima Hassane Bandé demande le soutien des Burkinabè « avec eux, nous sommes encore plus forts »

Eliminatoires coupe du monde
Boureima Hassane Bandé avant centre des Etalons

Les Etalons jouent leur premier match des éliminatoires de la coupe du monde contre les mena du Niger le jeudi 2 septembre et avec l’Algérie le mardi 7 septembre à Marrakech au Maroc. A ce jour, tous les poulains de Kamou Malo regroupés au Maroc sont au complet. Le jeune avant-centre des Etalons, Boureima Hassane Bandé a confié à Libreinfo.net qu’il est confiant pour les deux matches.

 

Par Soumaila sana

Quelques heures avant le premier match des Etalons du Burkina Faso contre le Mena du Niger à Marrakech, l’Etalon, Boureima Hassane Bandé s’est prononcé sur les deux matchs à jouer (les 2 et 7 septembre 2021) comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. « Je compte aborder les deux matchs avec beaucoup de sérénités et d’envies si j’ai la chance de jouer ».

Concernant son état d’esprit, l’ancien pensionnaire de Salitas FC a laissé entendre qu’il est très motivé et qu’il y a la joie et la discipline dans le groupe.

Selon Hassane Bandé, le groupe du Burkina Faso dans ces éliminatoires du mondial 2022  est difficile mais pas impossible parce que les Etalons ont tout le potentiel qu’il faut pour se qualifier.

Les absences de certains cadres comme Charles Kaboré et Alain Traoré n’ont pas été occultées par l’avant-centre de NK Istra 1961. « Nous connaissons tous ce que le capitaine Charles Kaboré et Alain Traoré ont apporté à l’équipe, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Nous aurions voulu qu’ils soient là pour nous aider et surtout nous guider comme ils l’ont toujours fait », a-t-il soutenu.

Pour terminer, Hassane Bandé a salué le peuple Burkinabè pour le soutien à l’égard des Etalons. « Je leur demande de continuer surtout à nous soutenir car avec eux, nous sommes encore plus forts et allons toujours nous battre pour leur faire plaisir », a-t-il lancé. Avec son club, tout se passe bien. « J’ai la confiance du coach et des dirigeants et je suis en train de revenir à mon meilleur niveau ».

A 23 ans, Boureima Hassane Bandé est un footballeur international évoluant en première division croate à NK Istra 1961. Il a également évolué dans d’autres clubs notamment le FC Malines en Belgique en 2017, l’Ajax Amsterdam en Hollande en 2018 et le FC Thoune en Suisse.

Formé par Salitas FC au Burkina Faso, le jeune avant-centre a connu des difficultés qui ont freiné son éclosion, notamment des blessures qui l’ont éloigné des terrains durant des mois. Il a fait ses débuts en équipe nationale A du Burkina Faso le 14 novembre 2017 lors du match Burkina Faso – Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

En rappel le dernier match qui a opposé les Etalons du Burkina Faso et le mena du Niger remonte au 09 juin 2013 avec la victoire du Burkina par 1 but à 0. En ce qui concerne les Fennecs d’Algérie la dernière opposition contre les Etalons date de 7 ans soit le 19 novembre 2014 d’où le rêve des Burkinabè s’était brisé à Blida suite à une défaite d’1 but à 0. C’était lors du match de barrage retour de la coupe monde au Brésil.

Lire aussi: Eliminatoires coupe du monde: Charles Kaboré et Alain Traoré absents pour manque de compétition

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 − 25 =