Home Diplomatie Guinée: Le président de la Transition Mamadi Doumbouya rejette la nomination d’un...

Guinée: Le président de la Transition Mamadi Doumbouya rejette la nomination d’un envoyé spécial de la CEDEAO

0
envoyé spécial CEDEAO Guinée
Le président de la Transition Mamady Doumbouya

Le président de la transition Mamady Doumbouya a rejeté la nomination d’un envoyé spécial de la Cedeao en Guinée, a appris Libreinfo.net . Il l’a fait savoir au président Ghanéen Nana Addo Akufo, président en exercice de la Cedeao dans une correspondance 48h seulement après la décision des chef d’Etats de la CEDEAO au sommet extraordinaire à Accra. « La nomination d’un Envoyé Spécial ne nous parait ni opportun, ni urgent, dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la Transition, n’est observée.», indique Mamadi Doumbouya

Il explique que la mise en place des organes de la Transition se déroule comme prévu dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives.

Néanmoins, le président de la transition, chef de l’Etat informe la CEDEAO que son pays reste disposé à recevoir les missions ponctuelles de la CEDEAO pour travailler avec le gouvernement sur les axes d’accompagnement technique en vue d’un retour normal à l’ordre constitutionnel.

La Cedeao avait désigné le dimanche 7 novembre à Accra, Dr Mohamed Ibn Chambas comme envoyé spécial de la CEDEAO à Conakry.

Ce rejet de la nomination d’un envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée rappelle l’expulsion du représentant spécial de la CEDEAO Hamidou Boly le 25 octobre dernier à Bamako. Le Mali avait fait savoir à l’institution sous régionale que son envoyé spécial avait des agissement incompatibles avec son statut.

Lire aussi: Guinée: la junte a décidé de geler les salaires des dignitaires du régime Condé

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =