Home Politique Burkina Faso : les établissements universitaires et scolaires sont fermées jusqu’au samedi 29...

Burkina Faso : les établissements universitaires et scolaires sont fermées jusqu’au samedi 29 janvier 2022

0
Etablissements universitaires et scolaires fermées
Des étudiants sur le campus de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Les universités et écoles ne rouvriront pas jusqu’au samedi 29 janvier 2022. C’est ce qu’ont annoncé des communiqués des secrétaires généraux du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) le mardi 25 janvier 2022 et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRI) le mercredi 26 janvier 2022.

 Par Nicole Sawadogo, stagiaire

Après le coup d’Etat du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) le lundi 24 janvier 2022, Paul-Henri Sandaogo Damiba est devenu Chef de l’Etat.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale le lundi 24 janvier, il est annoncé que les secrétaires généraux des ministères sont chargés des affaires courantes desdits ministères.

Le secrétaire général du MESRI informe alors tous les responsables de structures publiques et privées d’enseignement supérieur de la suspension de toute activité pédagogique à compter du mercredi 26 janvier 2022 au samedi 29 janvier 2022 inclus.

Avant lui, le secrétaire général du MENAPLN, Kalifa Traoré avait annoncé la prolongation de la suspension des cours dans les établissements scolaires jusqu’au samedi 29 janvier 2022.

Les secrétaires généraux ont de même invité les personnels éducatifs au respect strict des décisions.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 6 =