Les résultats de la première sortie des Étalons boulistes au championnat du monde de pétanque sont «appréciables» selon Raphaël Kiema, coach des Étalons boulistes. Ils ont enregistré 5 victoires et 3 défaites toutes catégories confondues lors de leurs compétitions le 10 septembre 2023 au Bénin où se tient le mondial de pétanque.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Le dimanche 10 septembre 2023, les Étalons boulistes ont effectué leur première sortie à la coupe du monde de pétanque au Bénin. A en croire leur entraîneur Raphaël Kiema «les résultats sont appréciables» dans l’ensemble.
En doublette homme, le Burkina s’impose face à la République Tchèque et face au Lettonie respectivement 13 points contre 3, et 13 points contre 1.
En doublette mixte, le Burkina a écrasé le Bénin 13 points contre 4. En tête à tête féminin le Burkina a battu le Bénin 8 points contre 7 points.
En doublette féminine le Burkina a gagné le Kazakhstan par 6 points contre 4. Cependant, en individuel homme le Burkina perd face à la France 5 points contre 13 points.
En doublette féminine le Burkina s’incline toujours devant la France 4 points contre 13. Le Burkina Faso est dominé par la Thaïlande, en tête en tête féminin par 3 points contre 13.
Au total, les Étalons boulistes ont engrangé 5 victoires et 3 défaites pour leur première sortie au mondial de pétanque. Des résultats jugés satisfaisants par le coach Raphaël Kiema.« Nous attendons la journée pour espérer se qualifier pour la suite» a-t-il ajouté.
Quant au coach adjoint Issa Zangre, il a déclaré que «La France et la Thaïlande sont des ténors dans le pétanque»