Finalistes malheureux du deuxième tournoi UFOA-B U20, les Étalons juniors du Burkina disputent cette fois-ci la finale des Jeux de la francophonie. Ils feront face aux Lionceaux indomptables du Cameroun au stade des Martyrs de Kinshasa (RD Congo) ce 6 août 2023, à 16h.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Brama Traoré, coach des Étalons juniors et ses poulains ne souhaitent plus vivre le scénario malheureux de la finale du tournoi UFOA-B joué le 20 juillet 2023 à Abidjan. Cette fois-ci, loin de là, Brama Traoré affiche clairement son ambition de ramener la coupe au bercail.
Sa réaction après la rencontre Burkina-Bénin le 4 août 2023, soldée par la victoire du Burkina, en dit suffisamment long sur sa position.
«Nous sommes devant la porte et nous allons rentrer. À l’image des FDS au front, nous sommes aussi au front. Et nous allons nous battre pour le trophée et la médaille d’or» a affirmé Brama Traoré, l’entraîneur des Étalons U20.
Mais pour atteindre son but, ses poulains doivent impérativement défaire les lionceaux indomptables du Cameroun, vainqueur du Niger 1-0 en demi-finale.
Quant aux Étalons U20 , ils avaient pris le dessus sur les Guépards U20 du Bénin aux séances de tirs au but pour s’offrir une place en finale.
La finale contre les Lionceaux indomptables est le quatrième match des Étalons U20 en une semaine lors des jeux de la francophonie.
