La médaille d’or échappe aux Étalons U20 aux jeux de la francophonie. Battus par les Lionceaux indomptables du Cameroun sur le score de 2-1 en finale au stade des Martyrs de Kinshasa (RD Congo) ce dimanche 6 août 2023, les Étalons U20 se contenteront de la médaille d’argent.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Après un parcours sans faute, les Etalons U20 ont été défaits par les Lionceaux indomptables du Cameroun en finale des jeux de la francophonie par le score de 2-1.
La lourdeur dans les jambes des garçons de Brama Traoré a été un élément catalyseur pour la victoire des lionceaux indomptables. Car les Étalons U20 jouaient leur quatrième match en une semaine. Très fatigués, ils concèdent le premier but aux Lionceaux. Nous jouons la 24è minute.
Les Étalons U20 sont menés 1-0 et courent derrière le score sans succès jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Brama Traoré effectue un changement pour injecter du sang neuf aux Étalons U20. Ainsi Cédric Barro cède sa place à Harouna Dicko à la 52è minute.
Le nouveau entrant, Harouna Dicko relance le match très rapidement à la 63è minute. 1-1 pour les deux équipes.
Sur une erreur défensive, les Étalons U20 concèdent un penalty à l’adversaire. Celui-ci est transformé à la 81e minute par Arthur Avom. 2-1 pour les lionceaux.
Ensuite les Étalons U20 poussent sans parvenir à égaliser. Score final 2-1 en faveur des Lionceaux du Cameroun. Ils remportent ainsi la médaille d’or pour une première fois aux jeux de la francophonie.
Quant aux Étalons, ils se consoleront avec la médaille d’argent.
Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc avaient remporté la médaille d’or aux jeux de la francophonie à Abidjan en 2017.